Tomato & Co et Courances à l’honneur de Elle à table

“(…) MON POTAGER BIO A LOUER
Habiter en ville et avoir son potager bio à la campagne ? C’est désormais possible grâce à Tomato & Co, start-up maraîchère 2.0 créée en 2016. L’idée est de louer une parcelle d’un potager bio et d’y faire planter les variétés de son choix. Une à deux fois par semaine, on reçoit à domicile ses légumes bichonnés par des experts. Pour concrétiser le projet, il fallait trouver des terres près de Paris… Valentine de Ganay, une des propriétaires du domaine de Courances (Essonne), a été la première à les accueillir au sein de l’ancien potager du château. Très vite, quelques chefs parisiens dont Tomy Gousset (voir page suivante) ou François Pasteau (de l’Epi Dupin) ont réservé leur parcelle. « Même si une webcam permet de « surveiller » les cultures à distance, j’encourage les chefs à venir nous voir à Courances », insiste Charles-Elie Rouart, un des cofondateurs du projet. « Le jardin doit être une source d’inspiration qui guide les cuisiniers. »Infos sur tomato-n-co.com (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article de Elle à Table ci-dessous

DÉCOUVREZ LES AUTRES ACTUALITÉS

Tomato & Co et François Dupin à l’honneur de Plantes et Santé

Engagé pour l’écologie depuis de longues années, ce chef parisien a pu enfin reconnecter sa cuisine à la terre grâce à l’initiative d’une start-up. En effet, la jeune société Tomato & Co lui loue …

Une nouvelle étape est franchie pour T&C : bilan de notre levée de fonds

Tomato & Co est le premier semeur de potagers biologiques de France qui booste le développement de la production de légumes biologiques pour les villes.

Tomato & Co et Courances à l’honneur de Elle à table

Habiter en ville et avoir son potager bio à la campagne ? C’est désormais possible grâce à Tomato & Co, start-up maraîchère 2.0 créée en 2016. L’idée est de louer une parcelle …

Mentions légales | CGV | Plan du site | Copyright 2019 TOMATO & CO – Développé par Le Collectif Freelance