Tomato & Co et Courances à l’honneur de Elle à table

“(…) MON POTAGER BIO A LOUER
Habiter en ville et avoir son potager bio à la campagne ? C’est désormais possible grâce à Tomato & Co, start-up maraîchère 2.0 créée en 2016. L’idée est de louer une parcelle d’un potager bio et d’y faire planter les variétés de son choix. Une à deux fois par semaine, on reçoit à domicile ses légumes bichonnés par des experts. Pour concrétiser le projet, il fallait trouver des terres près de Paris… Valentine de Ganay, une des propriétaires du domaine de Courances (Essonne), a été la première à les accueillir au sein de l’ancien potager du château. Très vite, quelques chefs parisiens dont Tomy Gousset (voir page suivante) ou François Pasteau (de l’Epi Dupin) ont réservé leur parcelle. « Même si une webcam permet de « surveiller » les cultures à distance, j’encourage les chefs à venir nous voir à Courances », insiste Charles-Elie Rouart, un des cofondateurs du projet. « Le jardin doit être une source d’inspiration qui guide les cuisiniers. »Infos sur tomato-n-co.com (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article de Elle à Table ci-dessous

DÉCOUVREZ LES AUTRES ACTUALITÉS

Tomato & Co et François Dupin à l’honneur de Plantes et Santé

Engagé pour l’écologie depuis de longues années, ce chef parisien a pu enfin reconnecter sa cuisine à la terre grâce à l’initiative d’une start-up. En effet, la jeune société Tomato & Co lui loue …

L’aventure continue avec l’arrivée d’un nouveau potager by T&C

2018 : parce que notre activité se déploie de jour en jour, les 2,5 hectares de notre potager du Jardin de Courances (Essonne 91) ne suffisaient plus…

Une nouvelle étape est franchie pour T&C : bilan de notre levée de fonds

Tomato & Co est le premier semeur de potagers biologiques de France qui booste le développement de la production de légumes biologiques pour les villes.

Mentions légales | CGV | Plan du site | Copyright 2019 TOMATO & CO – Développé par Le Collectif Freelance