LES POTAGERS BY TOMATO & CO

Sous la graine, il y a la terre.

Le maintien et la libération de terres agricoles est le fer de lance de l’action de Tomato & Co. Construire un projet alimentaire durable pour les villes consiste à préserver et épaissir les ceintures vertes périurbaines.

Bâtir un potager by T&C c’est avant tout une rencontre avec un propriétaire qui s’inscrit dans la vision de ce projet. C’est ensuite évaluer la terre, la préparer, l’enrichir. Nous ne sommes qu’au début de l’aventure, une terre nue. Il faut alors aménager cette terre précieuse, installer ou rénover les bâtiments agricoles, les serres, l’irrigation, l’électricité ; puis équiper le potager avec le matériel nécessaire à sa culture.

Enfin, il y a les femmes et les hommes qui vont travailler la terre, organiser les cultures et les récoltes. Ils s’arment de patience pour appréhender cette terre qui ne réagit jamais de la même manière. Un savoir-faire rare et des personnes passionnées par leur métier.

Notre potager type

  2 à 4 ha 

  3 ETP 

  200 variétés 

Les jardins de Courances (2 ha)


Insufflés par Valentine de Ganay, au coeur du château de Courances, ils ont connu leur première saison au printemps 2016. Mathieu, en charge du site, est soutenu par Pierre-Noël et Céline.

Essonne (91)

Le potager des Bordes (3,7 ha)


Porté par la famille Marchal – De Lézardière, il a vu ses premières graines en avril 2019. Antoine et Anne-Laure sont en charge de faire de cette terre nue une terre pleine de légumes.

YVELINES (78)

Nous cultivons plus de 200 variétés de légumes, fruits et aromates bio qui évoluent chaque année.

VOUS SOUHAITEZ ACCUEILLIR UN POTAGER TOMATO & CO ?

Vous êtes propriétaire foncier autour de Paris et vous cherchez un projet qui a du sens pour valoriser votre terrain pour vous et votre famille ? Soumettez-nous votre demande et nous l’étudierons avec attention.


Mentions légales | CGV | Plan du site | Copyright 2019 TOMATO & CO – Développé par Le Collectif Freelance